Voici la traduction en français des plantes d'ombre adaptées à l'entretien dans le salon :
Ficus elastica (Caoutchouc) : Le ficus elastica est une plante d'intérieur courante qui tolère l'ombre. Il a des feuilles d'un vert vif et peut pousser dans des conditions de faible luminosité.
Epipremnum aureum (Pothos, Scindapsus) : L'épipremnum aureum, également connu sous le nom de "Pothos" ou "Scindapsus", est une plante grimpante tropicale. Elle a des feuilles en forme de cœur et peut s'adapter à des conditions de faible luminosité.
Phalaenopsis (Orchidée papillon) : La phalaenopsis est une orchidée d'intérieur populaire qui apprécie une lumière indirecte vive mais peut s'adapter à des conditions de faible luminosité. Placer une phalaenopsis dans le salon ajoute une élégance et des couleurs à l'espace.
Dracaena (Dragonnier) : Le dracaena est une plante d'intérieur courante qui présente une grande variété de motifs et de couleurs de feuilles. Il est adapté à des conditions de faible luminosité et peut prospérer dans l'ombre.
Plantes de fougère : Les plantes de fougère sont des plantes d'ombre qui incluent de nombreuses variétés et espèces. Elles ont de belles feuilles pennées et une couleur verte luxuriante. Elles aiment pousser dans des environnements humides et constituent un choix idéal de plante d'intérieur pour le salon.